lundi 23 septembre 2013

It Palette in Nude de chez Sephora.

Bonsoir !!









Je reviens après un bon moment d'absence dû à mon déménagement. Je vous avais dit que je posterais des articles pour ne pas vous laisser sans rien mais finalement le temps m'a prise de court et je me suis retrouvée le jour de mon déménagement, entourée de cartons avec encore quelques petits soucis à régler. Ensuite s'en est suivi l'emménagement, pas d'eau chaude, et quelques ennuis avec mon opérateur internet; enfin bref je vous épargne les détails: c'était la galère!

Mais je suis enfin de retour, dans mon petit bureau ( monté de mes propres mains ^^) pour vous mettre en ligne un nouvel article. Comme vous avez pu le voir dans le titre je me suis finalement laissée tenter par la nouvelle palette de chez Sephora: la It Palette. J'avoue qu'au départ le prix m'a posé quelques soucis parce que 29.90 euros faut quand même les sortir ! Après quelques jours à y réfléchir, sur un coup de tête, je voulais la commander sur internet pour l'avoir au plus vite étant donné que je n'ai pas de Sephora dans ma ville et qu'il faut que je me rende à Rennes.... Sauf que sur internet je ne pouvais pas la swatcher ni me rendre compte de la pigmentation.

Direction Rennes donc .... arrivée dans mon Sephora je me pose devant les deux palettes ( qui sont aussi belles l'une que l'autre!) avec un choix à faire. Je ne peux en prendre qu'une malheureusement et les deux me tentent beaucoup. A force de peser le pour et le contre je me décide pour celle avec les couleurs Nude étant donné que ma maman l'utilisera aussi ce qui rentabilise l'achat. Après avoir arrêté mon choix je me lance dans l'étude du packaging aspect python: packaging matelassé très doux et qui se referme sur le devant par un aimant ce qui parfait : pas d'ouvertures accidentelles dans notre sac quand on part en voyage ou en week-end! Premier bon point!




Ensuite j'ouvre la palette et je constate qu'il y a un petit film avec une présentation des produits présents à l'intérieur: quels fards utiliser en tant qu'eye-liner, ou lesquels seraient utilisables en tant qu'enlumineur, etc... Tout le monde ne le sait pas forcément et je trouve vraiment bien que Sephora ait pensé aux néophites ^^

Et là.... J'ai commencé à swatcher les fards! Je les ai tous testés sur ma main un par un et je suis tombé amoureuse de leur texture poudre crémeuse. Vous allez me dire: "Une poudre crémeuse, c'est possible ça?!" Eh bien oui les amies !! Une fois posé sur la paupière le fard devient quasiment crémeux et se travaille magnifiquement bien tout en donnant une couleur magnifique. Les fards mattes sont un peu poudreux - ce qui est assez fréquent avec des fards mattes quelle que soit la marque!- et les fards irisés ont un aspect quelque peu métallique voire satiné!




L'avantage de cette palette ce que pour les amoureuses des yeux maquillés de façon sombre ou plus soutenue, vous pouvez également le faire! Je ne suis pas une fana des yeux nudes ou des fards lumineux et clairs; j'aime les couleurs foncées ou pouvoir en tout cas créer un effet smocky qui mette en valeur mes yeux: cette palette permet quasiment tous les looks!

Vous trouverez aussi à l'intérieur un crayon pour les yeux en couleur marron qui s'applique très bien mais qui chez moi ne tient pas longtemps en muqueuse, et un pinceau double-embout.
Le premier côté comprends un pinceau pour appliquer le fard à paupière sur toute la paupière et le second embout comprend un pinceau eye-liner qui est tout simplement parfait: ni trop épais ni trop fin ! Parfait pour créer un trait à la base des cils supérieurs ou inférieurs: j'en raffole et je pense même aller m'en chercher un ou deux autres en magasins ^^




En conclusion je pense que finalement ces palettes le prix si on compte qu'à l'intérieur on retrouve 12 fards à paupières ( dont une base qui marche très bien pour unifier la paupière avant de créer son look), un crayon et un pinceau double-embout. Surtout que le packaging assez petit permet d'emmener cette palette en voyage ou en week-end sans qu'elle ne prenne trop de place et avec laquelle on peut ne prendre que son fond de teint et son mascara: économie de place garantie !

Vous êtes vous aussi laissées tenter par une des deux palettes? Ou bien les deux? Bonne soirée et à très vite ^^


Mouaah 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire