mercredi 6 novembre 2013

La Vice Palette 2 de chez Urban Decay.



J'ai craqué ! 

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais dernièrement Urban Decay vient de sortir en édition limitée la Vice Palette 2, qui succède bien entendu à la 1. A vrai dire je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur pour la précédente car elle contenait - à mon humble avis- trop de couleurs neutres. 

Par contre celle-ci. J'ai hésité 30 secondes en tout avant de la commander. Surtout qu'il y avait une offre à ce moment-là sur le site de Sephora qui permettait de retirer -25% du total de notre commande. Le deuxième article sera en revue sur le blog soit vendredi soit lundi :) 



Commençons donc avec la Vice 2 ! Le packaging rentre déjà pile dans mes critères pour moi qui suis une fana de violet! L'effet marbré apporte un aspect de luxe à la boîte que j'aime beaucoup. Ensuite on peut voir UD sur le dessus en gros strass effet diamant qui je trouve superflu et très "cheap" mais bon l'ensemble rend quand même assez bien.

A l'intérieur on retrouve un très grand miroir contrairement à d'autres palettes où les miroirs sont plus petit que la palette en elle-même ou bien dans lesquelles il n'y a pas de miroirs du tout! Celui-ci me semble immense et je le trouve très pratique si vous voulez vous maquiller avec seulement votre palette sans vous poser devant le miroir de votre salle de bain ou sans prendre votre miroir sur pied. Il y a des jours où on a envie de faire vite ! On retrouve aussi 20 fards et un pinceau double embout qui - même si je ne l'utilise pas - reste de bonne qualité et peut aussi servir on-the-go !



Si vous me lisez depuis un moment vous savez sûrement que j'aime beaucoup les couleurs sombres/foncées tout comme les couleurs assez voyantes. Le neutre très peu pour moi ! Alors avec cette palette je suis ravie ! C'est aussi le seul inconvénient que je peux lui trouver : elle ne contient que 4/5 fards assez neutres et que 2 fards mats. J'apprécie énormément les irisés et les paillettes également, mais celles d'entre vous qui sont plus friandes de couleurs passe-partout ou qui tout simplement n'aiment pas avoir des paillettes partout sur les yeux vous ne trouverez peut-être pas votre bonheur avec cette palette-ci.



Je vais vous présenter les couleurs lignes par lignes tout en vous décrivant les couleurs le plus fidèlement possible : malgré tous mes efforts certaines photos ne rendent pas justice aux fards photographiés!

De gauche à droite : Smokeout , Lovesick, Shellhock, Coax et X-Rated.


Smokeout: Brun très foncé qui tire légèrement vers le noir. Il a un fini satiné.

Lovesick : Noir mat avec paillettes argentées.

Shellshock : Gris très irisé et immensément métallique. Je crois que c'est un des gris clair les plus lumineux que je n'ai jamais vu !

Coax : Rose à sous ton légèrement violet. Fini irisé

X-Rated : Rose assez pâle et pastel avec un fini satiné.


De gauche à droite : Prank, Madness, Strike, Stash et Poison.
Prank : Gris foncé avec un sous ton violacé avec des paillettes turquoises !

Madness: Bleu gris avec un fini irisé.

Strike : Doré miel avec un fini irisé.

Stash : Un kaki avec des irisés dorés.

Poison: Gris foncé mat avec des paillettes argentées et violettes.


De gauche à droite : Radar, Damaged, Voodoo, Betrayal et Derailed.

On arrive à ma ligne favorite de la palette ! 

Radar : Bronze marronné avec un fini irisé.

Damaged: Vert émeraude assez profond avec de toutes petites paillettes vertes. Fini irisé.

Voodoo : Violet foncé lumineux et irisé.

Betrayal : Violet plus clair avec des sous-teintes bleutées. Fini irisé.

Derailed : Brun foncé avec un fini irisé.

De gauche à droite : Dope, Toxic, Habit, Ambush et Rewind.

Dope : Rose / Pêche clair avec un fini satiné. 

Toxic : Saumon rosé irisé.

Habit : Couleur chair matte parfaite pour estomper les maquillages ou pour illuminer le dessous du sourcil.

Ambush : Marron clair assez chaud et irisé.

Rewind : Marron moyen mat.


En conclusion, malgré le fait que la palette coûte 48 euros en prix normal, je trouve qu'elle vaut le coup. La texture des fards et très crémeuse et ils se travaillent à la perfection. Le mélange de couleur peut plaire à beaucoup sauf celles qui sont à la recherche de fards exclusivement mats. Je ne regrette absolument pas cet achat. J'avoue que si elle avait été dans la collection permanente je ne me serais peut-être pas jetée dessus dans l'immédiat mais savoir qu'elle est limitée et qu'elle ne sera pas en vente très longtemps couplé au fait qu'il y avait une très bonne offre à fait que j'ai sauté le pas :) 

Que pensez-vous de cette palette? Avez-vous flashé sur une palette qui vient d'arriver sur le marché?

Bonne soirée et à bientôt ! 

Mouaah ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire